Les recherches indiquent que la plupart des gens souffriront du mal de dos à quelques reprises dans une vie. C’est la deuxième cause de consultation chez le médecin. En une seule journée en Amérique, plus de 6,5 millions de gens

consultent. La problématique de chaque cas est malheureusement le manque de cohésion entre les intervenants. Il est démontré qu’une approche multidisciplinaire avec un programme de réadaptation donne d’excellents résultats.

En ce qui concerne le malmal_dos de dos et l’orthésiste du pied, lorsque le patient possède une douleur chronique au bas du dos, il développera une démarche antalgique raccourcissant les phases d’appui du pas en déportant le poids sur la jambe opposée. Cette démarche anormale affectera les articulations, les muscles et causera des douleurs irradiées.

L’approche unique de l’orthésiste est de s’assurer que votre démarche est adéquate et si possible de tenter d’accélérer votre pas avec une nouvelle approche thérapeutique. Il évaluera l’alignement de vos pieds, chevilles, genoux et hanches afin qu’ils soient droits. Ce groupe fonctionnel est primordial afin de bien maintenir une bonne posture et de bien propulser le corps humain.

 

Au besoin, l’orthésiste recommandera à votre médecin de vous prescrire des orthèses souples ou rigides afin de corriger un problème biomécanique qui pourrait être une des causes de votre mal de dos.

L’équipe d’intervenants des Orthésistes du Pied de Québec travaille toujours en collaboration avec le médecin traitant, les physiothérapeutes, les chiropraticiens, les physiatres et les orthopédistes.

Nous offrons un service sur place, rapide et efficace.