Une douleur persistante à la hanche affectera le schéma de votre démarche et causera un débalancement au niveau de la colonne lombaire, du bassin, des genoux et des pieds. Pour que le corps humain sois propulsé adéquatement, la synchronisation du pas et la durée de la phase d’appui de chaque côté doivent être symétriques.

Voici trois façons dysfonctionnelles de marcher qui peuvent causer une douleur à la hanche.

Une démarche contre la douleur causera une phase d’appui plus brève du côté de celle-ci, une phase oscillante plus courte de l’autre côté et une foulée anormale. Une démarche arthritique occasionnera une flexion exagérée de la plante du pied de la jambe malade et parfois une ouverture de de la phase oscillante pour permettre un dégagement des orteils.

La démarche de Trendelenburg peut être causée par une dysfonction des muscles de la hanche. Une faiblesse neurologique ou l’arthrose de l’articulation engendre la contraction des muscles et peut doubler la charge subie par la hanche.

Les orthésistes d’expérience du centre ont mis au point de NOUVEAUX PROTOCOLES afin de diminuer la charge portante de la hanche affectée par la douleur.

Aux Orthésistes du Pied de Québec, nous vous offrons le suivi sur place d’une équipe d’expérience, d’orthésistes du pied, d’orthésistes-prothésistes, d’orthésistes- technologues, d’infirmières bachelières, d’infirmières podologues et d’infirmières laseristes et de maîtres chausseurs Méphisto.